Bienvenue sur cette plateforme d'échanges

Qu'un hasard -heureux- t'ait conduit ici, que tu y parviennes à l'issue d'une recherche très précise, que tu fréquentes régulièrement ce site, ami visiteur, tu es le bienvenu.
Nous espérons que tu pourras butiner profitablement certains de nos billets et en faire ton miel.
Nos aimerions que tu réagisses, que tu participes aux débats, que tu en ouvres de nouveaux......
Visiteur, tu es ici chez toi....tu as tant de choses à partager, à nous apprendre : ..nous t'écoutons !
Bruno

Le message le plus consulté

Informations rapides (cliquer, le texte s'affiche ci-dessous)

lundi 22 décembre 2008

3 citations de Miochel Tournier

Georges nous fait passer 3 citations de Michel Tournier

De Michel Tournier ("Le vagabond immobile"):

"Le mot latin liber signifie libre, enfant, livre,écorce et vin. Ces cinq significations possèdent à coup sûr une connotation difficile à cerner mais profonde, émouvante et belle"

et encore:

" Enfant. Il est aveugle de naissance et je lui fais la lecture à haute voix. Cependant sa main se pose sur mon bras, ou vient se loger dans la mienne. Parfois, timidement, je l'interroge sur ce qu'évoquent certains mots dans son esprit: lumière, ombre, soleil, verdure, feu. Il me dit: " Je sais ce que c'est que l'obscurité: c'est quand je ne te touche plus." La phrase paraît d'abord échapper à mon attention. Mais peu à peu, me revenant sans trêve ni relâche, elle grandit, grossit, prend des proportions effrayantes. C'est que je me sens de plus en plus indigne de l'entendre."

Belle évocation de ce que peut impliquer la lecture à haute voix.

Aucun commentaire: